ENG FRN
La vie Sauvage
Aperçu
Les tours
Hébergement
Aperçu

Sri Lanka est réputé pour la flore et de faune diversifiées réparties sur toute l'île. Le pays est bennée de forêts majestueuses et de jungles exotiques, de sanctuaires et de parcs nationaux. À Whittalls, nous avons créé des circuits afin d’offrir les meilleures expériences de la nature, de la faune, et des animaux. Faites confiance à Whittalls pour votre voyage de la vie sauvage d’île. 

Blue Magpie
Leopard
Sri Lankan Elephant
Sri Lankan Junglefowl
Les tours
Jour 01:
AYUBOWAN!!!
(Bien Venue au Sri Lanka!)
 
Accueil par votre chauffeur guide Francophone/ anglophone à l’aéroport de Colombo et transfert vers Galle.
 
Galle
Au sud-ouest du Sri Lanka et à 100 km au sud de Colombo, Galle est une ville de l'océan Indien. Elle est construite sur une péninsule rocheuse qui abrite un port naturel dont l'accès, en raison des massifs coralliens, est délicat.
 

La baie de Galle a été utilisée depuis les temps anciens. Attestée en 545, elle a abrité l'une des plus anciennes «échelles du Levant». Au 14ème siècle, son port est le plus actif du Sri Lanka.
Les Portugais abordent l'île en 1505, y établissent le comptoir commercial de Galle (1507) et construisent le petit fort de Santa Cruz. À la fin du 16ème siècle, après s'être fixés temporairement à Colombo, ils reviennent à Galle; et ils élèvent un rempart au nord de la péninsule. En 1625, devant le danger hollandais, ils ajoutent trois fortifications à ce rempart. Les troupes hollandaises ravissent la petite garnison aux Portugais en 1640 et la transforment en puissante forteresse. Un rempart encercle la péninsule entière; et une double muraille ferme la péninsule. Britanniques, Français, Danois et Espagnols convoitent la forteresse hollandaise dans l'océan Indien.
Au 18ème siècle, Galle vit une existence sans heurts. Sous tutelle britannique à partir de 1796, elle conservera sa fonction administrative régionale. À la suite du traité d'Amiens (1802), l'île est sous domination britannique et le restera jusqu'en 1948.
Nuit à Lady Hill Hotel
Jour 02:
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers Sinharaja.
Check in à l’hôtel.
 
Une soirée libre à Sinharaja afin de profiter l’atmosphère de la région.
Diner et Nuit à Rain Forest Eco Lodge
Jour 03:
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour un trek au foret de Sinharaja dans le matin.
Le trek commence environ 07.00h du matin.
Retour à l’hôtel.
Diner et Nuit à Rain Forest Eco Lodge – Chalet
Jour 04:
Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite transfert vers Udawalwe.
Arrivée à Udawalwe et check in à l’hôtel.
Dans la soirée faire un safari au parc national d’Udawalwe. Le safari commence environ 15.00h de la soirée et continue pour 3-4 heures.
 
Udawalawe
Elle a été comparé à une réserve de chasse africaine, le parc national d'Uda Walawe est probablement l'un des parcs naturels les plus impressionnants du pays. Environ 170 km au sud-est de Colombo, ce parc abrite environ 500 éléphants. Vous pourrez en voir jusqu'à 100 à la fois. Le réservoir d'Uda Walawe, situé au milieu du parc, sert d’abreuvoir aux animaux. Vous pourrez admirer les cerfs axis, les sambars, cerfs sans tache dont le nom scientifique est « cervidé unicolore », les buffles d'eau, la mangouste, les bandicoots, les macaques à toque, les renards, des crocodiles, des sangliers, des léopards et aussi plus de 30 variétés de serpents.
Retour à l’hôtel.
Nuit à Grand Udawalwe Safari Resort
Jour 05:
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers Gal Oya.
Une soirée libre au parc national de Gal Oya.
Diner et nuit à Gal Oya Lodge.
Jour 06:
Départ dans le tôt du matin au parc national de Gal Oya afin de faire un safari. Le safari commence environ 06.00h du matin et continue pour 3-4 heures.
Safari-arrangée par l’hôtel.
Retour à l’hôtel.
Une soirée libre à Gal Oya.
Diner et nuit à Gal Oya Lodge.
Jour 07:
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Yala.
Arrivée à Yala et check in à l’hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel Cinnamon Wild-Jungle Chalet ou similaire
Jour 08:
Départ dans le tôt du matin au parc national de Yala ain de faire un safari. Le safari commence environ 06.00h du matin et continue pour 3-4 heures.
Yala
 
Le parc national de Yala est d'environ 1.259 km2, il est le plus étendu, le plus grand parc national du Sri Lanka. Il est situé au sud-est de l'île et il a l'avantage d’avoir, des plages, car situés sur l’océan. Le parc est le domicile pour de nombreux animaux : les éléphants sauvages, les sangliers, les buffles sauvages, les léopards, les ours, les cerfs et les crocodiles. Nuées d'oiseaux migrateurs et autochtones sont également présents.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner- le petit déjeuner en boites peuvent être arrangée par l’hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel Cinnamon Wild-Jungle Chalet ou similaire
Jour 09:
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Ella.
Arrivée à Ella et visite la ville d’Ella. Visite le 9 arches Bridge.
Une soirée libre à Ella.
Diner et nuit à l’hôtel 98 Acres Resort
Jour 10:
Départ dans le tôt du matin au Horton Plains.
Le trek commence environ 06.00h du matin et continue pour 3-4 heures.
Petit déjeuner en boites. Après le trek, transfert à Nuwara Eliya
Visite une plantation et un manufacture du thé.
Visite la ville de Nuwara Eliya.
 

Nuwara Eliya,
Au centre de l'île, à travers ses luxuriants paysages de montagnes et de plantations de thé. Perchée à 1900m d'altitude, Nuwara Eliya, «la ville au-dessus des nuages», est la région climatique la plus recherchée du Sri Lanka. Ses jardins à l'anglaise, ses architectures coloniales et son grand parcours de golf lui donnent une allure très britannique, témoin du passé colonial de l'île. En 1827, les anglais, du temps du Raj Britannique, en firent La Station des Montagnes (Hill Station), située à 1.889 m d'altitude, de manière à fuir les basses terres lors des grandes chaleurs, toujours d’actualité de nos jours. On y trouve ainsi un certain nombre de bâtiments construits sur le modèle des maisons britanniques. Nuwara Eliya souvent surnommée «Little England», conserve une ambiance étonnamment britannique: les rickshaws passent devant des cabines téléphoniques rouges, la poste de style victorien est bâtie en briques roses, et le golf soigné se fond dans les plantations de thé vallonnées. Si le centre-ville, poussiéreux et turbulent, est typiquement sri-lankais, il suffit de s’en éloigner à peine pour découvrir des bungalows de style colonial, des haies bien taillées et de jolis jardins fleuris de roses. Nuwara Eliya offre un panorama infini sur les champs de thé. C’est le point d’entrée pour des découvertes authentiques : villages tamouls traditionnels, balades dans les plantations de thé, découverte de la vie locale (travaux dans les champs…) et le paradis des randonneurs !
Ensuite check in à l’hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel Galway Forest Rock
Jour 11:
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Negombo.
Arrivée à Negombo et check in à l’hôtel.
Negombo est un village de pêcheurs animé, cerné par une lagune et la mer. C’est une ville très catholique avec de nombreuses d’églises. De la plage, on voit les catamarans, embarcations typiques des pêcheurs «travailleurs de la mer». Negombo a conçu les tous premiers catamarans, ils ont pour ancêtres des tas de troncs assemblés par des cordages, que l’on peut encore voir sur les eaux de Negombo. Deux mots de langue tamoule kattu (lien) et maram (arbre) désignent depuis des siècles les embarcations typiques du Sri Lanka.
Une soirée libre à Negombo.
Diner et nuit à l’hôtel Jetwing Sea
Jour 12:
Petit déjeuner à l’hôtel. Check out de l’hotel à 12.00 hrs . Transfert à l’aéroport selon les horaires de vol.
Hébergement
Grand Udawalawe
Lire la suite
Jetwing Sea
Lire la suite
Formulaire de demande
Appelez-nous : +94770502502
rensiegnez- nous maintenant