ENG FRN
Histoire d'île
Histoire d'île

Il y a très peu d’îles qui ont inspiré et qui continuent à inspirer les voyageurs tout comme le Sri Lanka.

Ibn Battuta et Marco Polo, deux des voyageurs les plus célèbres au Moyen Âge, ont tous les deux de nombreux témoignages qui parlent de la capacité intemporelle de l'île à susciter l’émerveillement. Ils se demandaient tous deux, dans leurs écrits, comment une telle diversité de cultures et de richesses environnementales avait été léguée à une petite île de l'océan Indien. Leurs questions ont continué à être repris aujourd'hui par les voyageurs modernes alors qu'ils publient des vidéos et des photographies de leurs voyages autour de l'île sur les réseaux sociaux dans d'innombrables langues.

Sri Lanka, connu sous les noms de Taprobane, Taprobana, Lankadiva, Serendib et Ceylan (ce dernier sous le régime colonial) avant d’adopter son nom actuel, est situé au large de la côte sud de l’Inde et entouré par l'étreinte chaleureuse de son océan homonyme. Son emplacement au- dessus de l'équateur garantit des climats tempérés chauds tout au long de l'année et attire la biodiversité en termes de flore et de faune qui vous coupent le souffle.

Au fond de ses océans turquoise, les tortues, les baleines et les dauphins ont trouvé une maison qui les nourrit toute l'année. Valsant contre des cieux bleus et clairs ou perchés sur des arbres géants, il y a des oiseaux exotiques, migratoires et résidants, tandis que les éléphants et les léopards, les bien-aimés du Sri Lanka peuvent être trouvés au cœur de la jungle.

Cette variété ne se limite pas à sa flore et sa faune ou à son paysage. Les Sri Lankais sont aussi un peuple diversifié, avec des racines du monde entier, qui parlent trois langues, y compris l'anglais. La société multireligieuse et multilingue crée un tissu social unique, sans pareil.

Cela signifie également que la cuisine du Sri Lanka a une touche unique avec ses emprunts aux nombreuses cultures dont son peuple est issu, mais aussi aux puissances coloniales qui régnaient sur la nation insulaire. Les plats aromatiques infusés d'épices du Sri Lanka sont un régal pour les palais des voyageurs. Ses spécialités comprennent hoppers, roti, kottu ou la fameuse pol sambol (noix de coco râpée moulue avec des piments). Débarrassez-vous de l'arrière-gout de saveurs épicées en dégustant une tasse de thé pur de Ceylan, cultivé et préparé dans les régions montagneuses brumeuses de l'île.

Ayubowan (Bienvenue), cher voyageur/ chère voyageuse!

Vous êtes sur le point de tomber amoureux. Lorsque vous le faites, sachez que vous rejoindrez une longue lignée de gens de partout dans le monde qui ont connu ce que vous êtes sur le point de découvrir et qui ne l’ont jamais oublié!

Formulaire de demande
Appelez-nous : +94770502502
rensiegnez- nous maintenant